À propos

IMG_2639Depuis octobre 2018, je suis étudiante en alternance entre l’ESJ Pro de Montpellier et la rédaction mode du site Internet de Femme Actuelle. Depuis toute petite, je suis passionnée par cet univers. Lorsque l’école m’a demandé de lancer un blog sur un sujet de mon choix, j’ai pris le pari d’explorer une autre facette de cette industrie qui se veut plus éco-responsable et respectueuse à la fois de l’environnement et de l’humain.

POURQUOI CE BLOG ?

Si je vous dis slow fashion, vêtement de seconde main, ou encore respect de l’ environnement. A quoi pensez-vous ? La mode éco-responsable ? Oui, c’est bien cela. Les temps changent et la mode aussi a décidé de se mettre au vert.

Le blog « Ethik’et mode » met en lumière cette prise de conscience écologique qui a fait irruption dans le monde très fermé de la mode, les acteurs qui accompagnent ce changement, les nouveautés mode insolites ainsi que les techniques de réalisation et les stratégies de diffusion de cette tendance écolo bio. Le but n’est pas d’offrir du superficiel, une étiquette bien souvent collée au monde de la mode, mais bien une ouverture d’esprit animée par des interrogations. Pendant ces deux années, je tâcherai de vous faire comprendre l’essor de la mode éthique soucieuse de l’avenir de notre société. Comme quoi mode et éco-responsabilité ne sont pas incompatibles !

Il s’appuiera sur des enquêtes et des rencontres réalisées au cours de mes deux années d’études à l’Ecole Supérieur de Journalisme.

Bonne lecture !