Tendance pyjama : 20 modèles canons pour cocooner avec style

Home sweet home ! Cette saison sera confortable ou ne sera pas. Aussi bien décontracté qu’élégant, le pyjama s’est imposé comme le must have de la saison. Zoom sur les ensembles à enfiler de toute urgence pour faire la belle à la maison.

« Tu es encore en pyjama à cette heure de la journée ? », « Oui et alors ? C’est tendance ! » Lassée du jean slim trop moulant et des collants qui s’effilent en deux-temps trois mouvements, vous avez succombé à la mode comfy. Plus qu’une simple tenue que vous enfilez avant de vous glisser sous votre couette, le pyjama s’est imposé comme l’ensemble parfait pour chiller ou pour télé-travailler avec style. Un véritable engouement qui vous a presque fait oublier votre jogging et votre sweat-shirt molletonné, autre must have de la saison.

Et attention qui dit pyjama, ne rime plus forcément avec laisser-aller. Bien au contraire! Aujourd’hui plus que jamais, le pyjama use de subterfuges pour s’attirer toutes vos faveurs. Matières soyeuses, imprimés ultra-branchés et couleurs de la saison, vous n’allez plus faire qu’un avec votre pyjama. De quoi affronter les douceurs hivernales et vaquer à vos occupations avec style et décontraction.

Tendance pyjama : quels modèles adopter pour rester chic et confortable à la maison ?

Votre pyjama préféré en pilou-pilou risque d’hiberner dans le fond de votre armoire. Bien que très douillet et réconfortant, ce modèle n’est malheureusement pas des plus raffiné pour faire la belle à la maison. Pour y remédier, les marques de lingerie et de homewear ont décidé de surfer sur les matières et les imprimés les plus en vogue de la saison. Cette tenue, initialement prévue pour la nuit, se veut aussi bien chic que confortable. Pour faire de l’ombre aux pantalons à pattes d’éléphant, coupe star de la saison, le bas de pyjama a misé sur une coupe large semblable à celle du Palazzo. À la fois élégant et ultra-féminin, ce dernier fait parfaitement son petit effet une fois mixé avec une chemise satinée au col revers. Une matière délicate et brillante qui se veut aussi bien glamour que plus soucieuse de l’environnement. Si Ysé a imaginé des modèles fleuris et vintage réalisés à partir de bambou, la marque Gaia & Dubos a pensé à des ensembles japonisant conçus à partir de bouteilles en plastique 100% recyclés. Des pyjamas qui sauront parfaitement trouvé leur place à côté d’un deux-pièces plus casual en coton biologique de chez People Tree ou de Maison Lejaby.

Bien qu’ils soient casaniers, les pyjamas gardent un œil sur les tendances foulant le bitume. Tantôt à l’esprit wild avec ses rayures zébrées chez Love Stories, tantôt à l’esprit British avec son tartan rouge chez Living Crafts, aucun imprimé ne semble lui échapper. Niveau palette, il en va de même. Le pyjama se montre aussi bien chaleureux en camel et en terracotta que plus tendre en bleu ciel et rose layette. Des modèles tous plus canons les uns que les autres dans lesquels vous aimerez vous lover tout au long de la journée.

Comment décaler son pyjama ?

Totalement dans l’air du temps, cette tenue n’est plus uniquement réservée aux pyjama parties. Avec le concept de « pyjama du jour », cet ensemble se décline à l’infini et peut très bien matcher avec d’autres pièces de votre garde-robe. Et pour cause, la tendance lingerie est plus que jamais d’actualité. Prenez par exemple ce petit carcaco aux bretelles fines et aux empiècements en dentelle délicatement brodés sur le col v. Ce petit top saura faire son effet une fois glissé sous une veste blazer oversize et un jean mom. De quoi apporter une petite note glamour à cet ensemble plus décontracté.

Avis aux adeptes de la chemise blanche. Pour parfaire votre look de working-girl, remplacez-la par votre chemise de pyjama en soie. Avec un pantalon taille haute en simili cuir et une paire d’escarpins, votre entourage n’y verra que du feu.

Vous ne savez pas quoi mettre pour retrouver vos amis ou pour un rendez-vous galant ? Pas de panique ! Enfilez votre longue nuisette. Avec ses détails affriolants et sa coupe élégante, cette robe se porte aussi bien chez soi qu’en dehors. À la fois sexy et confortable, la slip dress a définitivement tout pour plaire ! Encore plus, quand vous êtes à la fois prête pour votre soirée et pour aller vous coucher.
De quoi rester tendance et stylée en pyjama et ce en toutes circonstances. Pas mal, non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.